Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JELLYFISH76

Ce blog à pour but de réunir les expériences de chacun....

La référence littéraire pour l'élevage de méduses...

Traduction du livre en Français en cours.... (avec traducteur !)

La référence littéraire pour l'élevage de méduses...

Comment garder les Méduses dans un aquarium

un guide d'introduction pour le maintien de méduses

Chad L. Widmer

1- SYSTÈMES D'EAU ET DE VIE DE SOUTIEN

Qualité de l'eau

SANTÉ MÉDUSES CAPTIVE exigent une qualité d'eau excellente. Heureusement, on peut utiliser soit de l'eau de mer naturels ou artificiels pour élever des méduses. Je ne vais pas aller dans toutes les détails de la façon de traiter ou d'eau de mer artificielle dans ce guide, car il ya beaucoup d'autres ressources disponibles en ligne et dans les autres livres. Mais le traitement de l'eau dans votre habitat gelée comme vous traiteriez un salon de l'eau dans l'habitat...

Tous les médusess ont une plage de température optimale dans laquelle ils peuvent être maintenus et demeurent en bonne santé. Quand décider sur la température de l'eau, il est préférable de régler la température par inadvertance, il est préférable de régler la température accidentellement trop bas pour commencer. Si la température est trop hauteur depuis plus de quarante-huit heures, les enzymes à l'intérieur du gelées peuvent se déformer. Les méduses touchés peuvent éventrer leurs cloches (ressemblant à un parapluie soufflé dans une tempête de vent) et avoir jusqu'à un taux de mortalité de 90%. Si la température est trop basse, les enzymes sont épargnés, mais le pouls méduses moins, se nourrissent moins, et métaboliser les aliments plus lentement, ce qui conduit à ralentir ou inverser la croissance. Heureusement, si vous vous rendez compte que la température est trop basse, vous pouvez l'augmenter de quelques degrés, et les méduses se rétablissent en général.

**************************

Si vous choisissez de prélever l'eau naturelle dans l'océan, je recommande fortement que lors du transport de votre maison que vous utilisez de l'eau liée en bas des cruches d'eau recyclée avec couvercles sécurisé pour le voyage. Une fois, j'ai utilisé les poubelles avec couvercles qui ne sont pas très sûre pour le transport de l'eau de mer rempli de seaux plus forte, jetée rochers tout en esquivant les vagues sur la jetée de Humboldt Bay. Je suis arrivé sans encombre à mon camion, mais sur le chemin du retour j'ai pris un virage un peu trop vite, j'ai accidentellement laissé échapper environ 750 litres et un mini-tsunami a été créé sur l'autoroute.

**************************

La salinité moyenne d'eau de mer utilisée pour la culture de la plupart des types de méduses est d'environ 33 parties par mille (aussi connu comme unités de salinité practicial ou PSU). Si la salinité dans votre système de méduses est trop faible, les méduses peuvent descendre à cause du stress osmotique. Les espèces vivant ​​dans les estuaires sont beaucoup plus tolérante à la salinité fluctuante que leurs homologues de l'océan ouvert. Les méduses qui sont exposés à une forte salinité et est ensuite retourné à des niveaux appropriés se rétablissent en général. Par conséquent, il est important de surveiller les niveaux de salinité dans votre système tous les jours et faire les ajustements appropriés. En éclairé, eau chaude des systèmes de survie, l'eau a tendance à s'évaporer rapidement, de sorte qu'il est souvent nécessaire d'ajouter de l'eau douce pour compenser cette perte due à l'évaporation.

**************************

Gardez une trace de vos recettes pour la croissance d'un lot particulier de bonnes méduses et essayer de reproduire et de les améliorer au fil du temps (par exemple, «Je garde un bon groupe de Japonais lune gelées à 34 ppt, 15 ° C, et les a nourris nauplii et des petits krill* ... "

La référence littéraire pour l'élevage de méduses...

Le Krill antarctique (Euphausia superba) est une espèce de krill vivant dans les eaux de l'océan Austral. Les Krills antarctiques sont des invertébrés qui, comme les crevettes, vivent en grands groupes, appelés « essaims », atteignant parfois des densités de 10 000 à 30 000 individus par mètre cube. (voir photo de gauche: KRILL)

Comparativement parlant, les méduses sont plus tolérants des concentrations d'oxygène plus faible pendant de longues périodes que ne le sont les poissons. Ayant une grande tolérance pour les faibles concentrations d'oxygène sont de bonnes nouvelles lors de l'expédition des méduses, car ils peuvent s'en sortir avec peu d'oxygène dans leurs sacs d'expédition pour quelques jours à la fois. De même, les systèmes qui sont sursaturées en oxygène ont tendance à être mauvais pour certaines méduses. L'oxygène peut sortir de la solution à l'intérieur de l'intestin canaux les méduses et causer des bulles internes. Excessive d'oxygène ça aussi être toxique pour certaines méduses, qui se manifeste le plus grand nombre de petits trous ou des fosses sur leurs cloches.

Gardez une trace des évènements importants dans votre système de méduses. C'est une bonne idée de tenir un registre à côté du système afin d'enregistrer les heures d'alimentation et les quantités, la maintenance effectuée, et les paramètres de qualité de l'eau et le temps (par exemple, la salinité, température, oxygène dissous, la date du dernier changement d'eau, etc..). Un bon suivis peut vous aider à élucider le mystère du pourquoi d'une cohorte de méduses s'est particulièrement bien ou mal.

Composants de base de vie des systèmes de soutien à considérer

La vie des systèmes d'aide pour les aquariums de méduses sont similaires à des systèmes de survie dans la plupart des aquariums. Dans le système le plus simple des méduses, il y a un réservoir de rétention d'eau et un réservoir de présentation principal de méduses. Une pompe électrique dans le réservoir envoie l'eau à différentes composantes du système un peu comme le cœur d'un organisme vivant. L'eau est pompée dans le réservoir d'un refroidisseur (si nécessaire), qui retourne ensuite l'eau vers le réservoir. L'eau est également envoyé à la cuve de présentation des méduses. Après que l'eau circule à travers l'affichage, elle retourne au réservoir après avoir passé d'abord par un filtre à ruissellement et d'un filtre à manches. Écumeurs n'appartiennent pas à votre système de méduses. Il y a des preuves de plus en plus soutenir l'idée que les méduses peuvent utiliser les matières organiques dissoutes obtenues directement de l'eau. Un écumeur peut voler la nourriture aux méduses.

Si l'eau passe dans un réservoir de méduses, que l'eau a également de quitter le réservoir. L'idée générale du mouvement des eaux dans les réservoirs de méduses est de générer suffisamment de courant pour garder les méduses en places et hors du fond de la cuve sans avoir à aspiré de la cuve comme les feuilles d'eau. L'eau quitte le réservoir d'affichage grâce à un orifice de sortie (trou où l'eau sort du réservoir), des ports les plus sorties sont couvertes de type SOM du mécanisme de l'écran pour garder gelées de quitter le réservoir d'affichage avec le retour de l'eau dans le réservoir. Plusieurs astuces intéressantes ont été développées pour maintenir les méduses collées à des écrans couvrant les orifices de drainage. Certaines des méthodes les plus courantes sont les plaques à flux laminaire, des barres de pulvérisation, et les bulles d'air. Que ceux-ci sont et comment ils travaillent sont discutés dans le chapitre suivant.

2- BASES DE LA CONCEPTION DU RÉSERVOIR ET DE LA FONCTION

Le résultat inférieur avec Réservoirs d'eaux usées ...

Je vais vous laisser sur quelque chose que je suis tombé sur la science en commettant un jour. Vous pouvez faire évoluer des méduses dans une baignoire aussi longtemps que vous avez une excellente qualité de l'eau, la bonne nourriture, et de garder les courants ajustés correctement. Si vous avez n'importe quel type de sorties actuelles en laissant le réservoir d'affichage, si elle est en baisse à un réservoir ou dans une prise de tête de pompe, vous devez en quelque sorte garder méduses loin de la sortie et prévenir, puis de se faire attraper dans la source d'aspiration. En attendant, vous devez également les empêcher de me faire tabasser par les courants excessifs dans le réservoir tout en les gardant en suspension. Une imagination active peut design toutes sortes de méthodes différentes pour prévenir gelées restent coincés à des sources d'aspiration.

Des boîtes de culture peuvent être achetés dans un magasin de fournitures scientifiques en ligne, ou vous pouvez utiliser des plats en verre ou en pots de petits autour de la maison. Assurez-vous que les plats sont propres avant de les utiliser. Les plats sont employés avec ou sans barreaux d'agitation magnétiques, selon les exigences de l'élevage gelées cultivées.

La plupart des commerciaux de l'air ou à eau conduit agitateurs magnétiques fonctionner lorsque l'eau ou l'air fait tourner une plaque avec une bande magnétique (photo ci-dessous). La plaque tourne sous le plat. Le plat d'eau de mer remplie assis sur le dessus de la plaque de filer contient méduses et un petit aimant. Comme la plaque tourne sous la parabole, l'aimant à l'intérieur du plat tourne aussi, donc en remuant l'eau. Les aimants sont produits dans différentes formes et tailles, allant de la pilule en forme de plus-formes aimants. Je préfère les plus-forme à ceux en forme de pilule.

***************************************

S'il se forme un vortex dans le milieu de la vaisselle, l'agitateur est probablement filer trop vite. Lors du réglage de la vitesse de rotation de l'aimant, gardez-le pour obtenir le lowenought gelées et du fond du plat sans les rebondissant autour sauvagement.

*************************************

Projeté dans le flux à travers les réservoirs

L'arc en forme (parabolique) l'écran permet à l'eau en laissant le réservoir de passer à travers de nombreux petits trous au lieu d'un grand trou. Par conséquent, l'aspiration à l'écran d'écoulement est diffusée sur une grande surface, et les gelées ont moins de chance de devenir coincé. C'est une bonne idée de placer une ligne d'air avec des grosses bulles, lent, et qui coule doucement près de l'écran des sorties afin de générer des courants du réservoir et de garder des gelées de coller à l'écran. Utilisez un seul poids sur le bas de la Arline.

Pseudokreisels

Pseudokreisels sont utilisés pour cultiver la plupart des espèces décrites dans ce guide, ils sont un réservoir de mes styles favori en raison de leur polyvalence et leur forgivingness. Ils sont appelés pseudo ou «faux» kreisels car les courants d'eau dans le réservoir sont générés par une barre de pulvérisation avec de l'eau entrante seulement - l'corrents ne sont pas générés par des pompes électriques, comme le sont les courants dans l'UE ou de "vrais" kreisels. Une rampe de pulvérisation est un seul, barre droite avec des petits trous percés en elle, tous situés en ligne droite, l'un à côté de l'autre (fig. 3.2d). Barres de pulvérisation sont positionnées de manière eau les traverser en douceur pousse gelées loin de l'écran des sorties. Dans la figure 3.2B, les flèches noires représentent l'eau entrante, whuch première entrée par une rampe de pulvérisation, puis passe sur la longueur de la partie droite du réservoir, se déplaçant le long du bas, puis vers le haut sur ​​la gauche. Les flèches grises représentent l'eau après avoir rencontré les méduses, qui traverse l'écran et retourne vers le réservoir.

PROS : Ils sont bons pour la détention et s'agrandit gelées et ont généralement de grandes fenêtres de visualisation qui permettent l'affichage, la recherche et l'évaluation de la santé.

CONS : Ils peuvent être coûteux et peut être prohibitif. Une partie de l'Kreisel sont difficiles d'accès pour les réparations.

Pas de deux réservoirs d'affichage méduses effectuer exactement les mêmes (sauf pour les boîtes de culture en verre). Trois "identiques" unités ne seront probablement pas aussi bons à des méduses en pleine croissance. Il ya plusieurs raisons à cela. Parfois, les trous de la barre de pulvérisation ne sont pas percés équidistante, ou les barres de pulvérisation peuvent être collés à des angles légèrement différents, envoyant ainsi des méduses dans les trajectoires bizarres. Si le réservoir a été nonchalamment collées ensemble, les courants d'eau seront affectées. Donc, si le réservoir est vraiment peu performant, je suggère de prendre les principales composantes à part, de les nettoyer ainsi, et leur recollage.

Un outil que j'aime utiliser quand la gestion de grands nombres de chars de gelée et des espèces est le réservoir de méduses rapport de grossissement de la carte. Si un réservoir méduses fait un travail particulièrement bien à de plus en plus une sorte de méduses, je fais une note en utilisant du ruban électrique blanche et un marqueur permanent noir puis l'apposer sur le réservoir (fig. 3.2E). Il est une sorte de récompense de motivation pour le réservoir et un rappel pour moi que c'est un bon tank pour les animaux de plus en plus difficile.

Courants d'équilibrage dans les réservoirs de gelée

Ayant courants correctement réglé dans votre réservoir est crucial pour les gelées sain. L'idée est de garder les gelées et le fond de la cuve sans les faisant rebondir sur les murs. Une des erreurs les plus courantes dans le respect de gelée commence lorsque l'aquariophile observe gelées à la dérive par la fenêtre de visualisation seulement occasionnellement. Une première impulsion peut être d'augmenter le courant afin d'obtenir le déplacement de gelées, en pensant qu'ils vont passer par la fenêtre de visualisation plus souvent. Cependant, l'augmentation du débit en général ne fait qu'aggraver le problème car les gelées jusqu'à la fin gratter leur peau car ils cogner dans les murs de la cuve. Comment régler correctement les courants réservoir dans kreisels ans pseudokreisels:

1- Coupez l'eau entrante et regardez vos gelées. Observez leurs positions dans le réservoir. Où vont-ils s'accumuler ? Prenez note : ils coulent au fond, ou sont-ils en haut ?

2- Doucement et une petite quantité de courant et observer les effets. Attendez au moins vingt à trente minutes après chaque réglage avant de prendre un autre. Il faut du temps pour le plein effet des ajustements mineurs en cours à se manifester parce que l'eau a un élan. Observez les résultats de votre action. Avez-les gelées descendre au fond ? Ont-ils quitter la surface et commencent à circuler ? Les gelées sont positionnés correctement (comme dans la figure 3.4)

***************************************

Lors de l'équilibrage des courants, veillez à ne pas nourrir les gelées pendant vingt-quatre heures à l'avance. Gelées jeun étendre leurs tentacules et les bras orale, alors que les gelées qui mangent les retirer, affectant leur placement dans le réservoir.

*************************************

Si vous rencontrez des problèmes de contrôle en cours dans une cuve de gelée, le plus souvent pas la bonne réponse au problème est de diminuer le débit, et non pas l'augmenter. C'est en partie parce que lorsque l'on augmente l'eau entrante de générer des courants et de suspendre les gelées, on augmente aussi la quantité d'eau en laissant le réservoir. La situation se traduit par des sorties d'aspiration accrue à l'aspiration des sorties à l'écran des sorties. Quelque chose d'autre pour tenter lorsqu'il s'agit de problèmes de flux dans le réservoir est changeant la direction des courants d'eau. Essayez de régler les courants doux dans des directions opposées l'atteinte d'une place méduses optimale. Parfois, la réponse aux troubles de courant peut être aussi simple que de retirer le couvercle Kreisel.

(IMAGES)

(légende)

***************************************

Modifications apportées aux paramètres actuels devraient être l'une des premières choses que vous vérifiez si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas avec votre système gelées. Souvent, diminuant la quantité de mouvement de l'eau est la réponse appropriée aux problèmes d'écoulement.

*************************************

Un guide étape par étape pour construire un système simple gelées

1- Figure savoir quel genre de méduses que vous voulez. Par exemple, je voudrais construire un réservoir d'eau chaude de gelée dans mon garage pour un projet de sciences à l'école. Les gelées sont robustes et relativement facile à acquérir en ligne. Et je n'ai pas besoin d'utiliser un Kreisel, car certains de la méduse d'eau chaude ne nécessitent pas de courants aussi soigneusement équilibrée pour garder les gelées et le fond de la cuve.

2- Déterminer les besoins en soins pour les espèces cibles (les instructions sont fournies dans le chapitre 7)

3- Apprenez à acquérir et conserver les aliments nauplis d'artémias. Pratiques de récolte Artemia pendant un certain temps avant d'obtenir les méduses. Bonne nourriture conduit à une bonne santé.

4- Collecter des fournitures. J'aime utiliser une glacière ou grand écran d'un réservoir vieux pour un réservoir, un réservoir plus petit pour les gelées pour être affiché dans une tête d'alimentation de l'animalerie pour conduire l'eau à travers le système, de l'éclairage aux halogénures métalliques pour les algues qui vivent en symbiose avec la d'eau chaude méduses (le composant le plus cher), l'aquarium de sécurité de silicone, une cruche recyclés et certains hommes de l'armée en plastique comme support de filtre pour les bactéries utiles pour vivre, un peu d'outils communs de votre garage, quelques 1 / 2 pouce en PVC, et tube de plastique.

5- Faire un filet de filtre d'une bouteille en plastique recyclé et quelques hommes de l'armée ou des pirates en plastique, des dinosaures, ou ce que vous voulez (voir annexe, fig. A4)

6- Fixez le réservoir boîte modifiés (voir annexe, fig.A1)

7- Laisser les choses à sécher pendant au moins vingt-quatre heures, puis rincer les composants avec de l'eau fraîche. Si vous pouvez, c'est une bonne idée de tremper récemment collés et nettoyé les composants en PVC dans un système déjà en place pour la «saison» de la plomberie nouvellement construits.

8- Connectez le système. Plumb la pompe dans le réservoir, et d'ajouter un réservoir d'eau d'affichage de contrôle de débit robinet quelque part le long de la ligne où il est facile à régler, mais hors de la vue (ne pas oublier l'esthétique). Connectez la sortie du filtre goutte à goutte.

***************************************

Après la construction du filtre à ruissellement, de la gelée du réservoir, le réservoir, et la plomberie associés, c'est une bonne idée de permettre à tout pour bien sécher avant d'ajouter l'eau au système. Une fois que les choses sont à sec, rincez tout très bien avec de l'eau fraîche. Si possible, faites tremper les composants du nouveau système dans une baignoire pour se rincer la colle résiduelle des composants. Après cela, vous pouvez encore faire tremper les composants de votre système dans un système mis en place afin de recruter des bactéries utiles.

*************************************

9- Démarrer la pompe pour obtenir le système de soutien de la vie circule. Branchez le chauffe-eau, et à normaliser la température pendant plusieurs heures.

10- Une fois que le système est normalisé (par exemple, bon courant, température, salinité, etc... ), ajouter une méduse test pour s'assurer que le système est fonctionnel.

11- Lorsque la gelée de test a survécu sans effets délétères pour une à deux heures, il est probablement OK pour ajouter le reste de la collection de méduses dans le réservoir de l'affichage.

Pour en savoir plus :

Greve, W. 1968. The "planktonkreisel", a new device for culturing zooplankton.

Marine Biology 1(3):201-203.

Hammer, W.M. 1990. Design developments in the plaktonkreisel, a plankton aquarium for ships at sea.

Journal of Plankton Research 12(2):397-402.

Raskoff, K. A., F. A. Sommer, W. M. Hammer, and K.M. Cross. 2003. Collection and culture Techniques for Gelatinous Zooplankton.

Biological Bulletin 204:68-80.

3- ALIMENTATION DES MEDUSES

Sauvage méduses mangent le zooplancton, qui est habituellement constituée de petits animaux aquatiques. Il semble donc que bonne idée de simplement nourrir votre zooplancton captive gelées. Cependant, il n'y a pas beaucoup de gens que je connais qui ont un accès quotidien à zooplakton fraîchement pêché. Nous avons donc besoin de gelée de gardiens nourrir nos animaux gardés dans des aquariums gelées n'est pas nouveau. Beaucoup d'aquarium aliments ont été développées au fil des années, et en dessous je l'ai décrit certains aliments appropriés pour les gelées en captivité.

nauplii d'Artémia (Brine Shrimp juvénile)

La plupart des gens sont familiers avec artémias adultes. Ils sont facilement disponibles dans les magasins pour animaux. Mais comme il s'avère, artémias adultes ne sont pas un choix très bon aliment pour la plupart des types de gelées en captivité. D'abord, ils ne sont pas seulement digérer l'intérieur des crevettes de saumure, puis cracher leurs coquilles. Le Shels se retrouver assis sur le fond de la cuve et de devenir des sites pour les salissures, ou pire, ils s'accumulent sur ​​l'écran d'écoulement et parce que des problèmes avec des courants dans le réservoir.

Artémias adultes ne sont pas un très bon aliment pour les gelées, mais leurs juvéniles nouvellement éclos sont. Une crevette de saumure qui vient d'éclore de son œuf est appelée nauplius, deux ou plus sont appelés nauplii (fig. 4.1A)

Artemia nauplii sont une composante de base des régimes gelées captif »parce que les nauplii êtes assez petits pour êtremangés, et ils sont relativement faciles à obtenir. Artemia nauplii arrivent généralement que les kystes (types d'oeufs like) dans une boîte ou un sac. Je préfère pour Artemia nauplii livré dans une boîte plutôt que d'un sac étanche cacuum. Mon expérience a été que les kystes ont conserve les taux d'éclosion supérieur nauplii qui viennent dans des sacs. Ma pensée est que certains des kystes dans les sacs emballés sous vide peut se faire écraser pendant le processus d'emballage. Lors de la récolte de votre nauplii, être très prudent pour enlever le kyste que possible avant de nourrir les gelées. Ils ne peuvent pas digérer les kystes,et si elles ne accidentellement entrer dans leurs tripes, les kystes éventuellement noircissent et pourrissent un trou à travers la cloche.

Pour obtenir des instructions sur la façon de récolter et conserver Artemia nauplii, regarder en ligne ou consultez Plankton Culture Manual, publié par Aqua Farms en Floride en 2001.

Il y a un débat parmi les aquariophiles professionnel concernant la meilleure méthode pour enlever les nauplii de leurs kystes. Il existe deux méthodes couramment utilisées. Ils sont artificiellement décapsulation les nauplii de leurs kystes(essentiellement la fonte des kystes de suite l'eau de Javel) ou naturellement l'éclosion eux dans l'eau salée. Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients, et les deux méthodes sont acceptables à mon avis.

Si vous choisissez de décapsuler les nauplii, moins de temps est consacré à leur récolte, car le processus de désencapsulation est effectué par lots toutes les deux semaines ou ainsi. Quantité de nourriture quotidienne sont séparés en petits conteneurs réfrigérés, et quand vous êtes prêt à nourrir, il suffit d'ajouter de l'eau et de tout milieu d'enrichissement que vous choisissez. Un autre avantage à l'utilisation décapsulé nauplii ya moins d'un problème avec hydroïdes encrassement du réservoir, ce qui signifie que vous n'avez pas à blanchir le réservoir le plus souvent afin de les supprimer. L'inconvénient de décapsulation nauplii est que le processus implique l'utilisation d'eau de Javel pour dissoudre les kystes loin de la nauplii, et la réaction chimique chronométré est arrêté avec un autre produit chimique, le thiosulfate de sodium. Si vous blanchir les kystes pendant trop longtemps, vous pouvez tuer tout un lot de denrées alimentaires, qui est le temps et l'argent gaspillé. Il faut du temps pour perfectionner votre technique, et vous avez aussi besoin d'un espace bien aéré dans lequel pour effectuer les réactions chimiques.

Si vous choisissez pour faire éclore les nauplies naturelle (ma méthode préférée), aucun agent de blanchiment est nécessaire.Il n'ya pas de risque de tuer les nauplii en permettant la réaction chimique à durer trop longtemps. Toutefois, les nauplii ne requièrent des changements d'eau par jour et hydroïdes encrassement semblent être plus d'un problème dans les réservoirs qui sont nourris naturellement éclos nauplii. J'ai toujours eu un grand succès quand je nourris jelyfish. Artemia nauplii qui étaient naturellement éclos. Décapsulé nauplii d'Artémia ont donné des résultats mitigés pour moi, selon qu'ellea été batch bon ou un mauvais lot. Pour cette raison, je préfère utiliser la méthode d'incubation naturelle, qui effectue régulièrement du temps bien plus pour moi.

Rotifers, Brachionu sp.

Totifers sont très petits animaux naturellement présents dans les écosystèmes marins et d'eau douce (fi. 4.1B). Ils sont plus petits que des nauplii d'Artémia, et ils errent autour de manger les choses de la saisir de bactéries. En fait, ils sont parfois utilisés dans les usines de traitement des eaux usées de faire exactement cela. Comparé à nous, ils ont un cycle de vie très rapide (quelque chose comme deux à huit jours, en fonction du cycle (quelque chose comme deux à huit jours, selon l'espèce et le sexe). Ainsi, il devient important de faire la maintenance quotidienne de vos cultures de rotifères, si vous avez l'intention de les avoir. Si vous ne les nourrir une fois tous les deux ou trois jours, il peut y avoir des générations entières de rotifères que vous manquez d'interagir avec. je nourris de rotifères pour les animaux avec des bouches très petite, y compris les premiers stades de la Méduse de gelées nombreuses et les méduses cultures produisant hydraire. pour des instructions sur la façon de cultiver les rotifères et où les obtenir s'il vous plaît voir la Floride Aqua Farms manuel ou regarder sur Internet.

Petite krill, Euphausia pacifica

Lorsque les gelées sont grandes, vous pouvez nourrir les petits krill (Euphausia pacifica). Il est récolté à l'état sauvage et sontune proie naturelle pour de nombreux types de méduses.

Krill secoué

L'idée ici est de se fondre gros morceaux de nourriture nutritive en plus petites, plus faciles à manger des morceaux de nourriture. Petite krill et l'eau de mer sont les ingrédients principale, mais vous pouvez aussi inclure des petits morceaux de poissons différents. J'aime utiliser des crevettes (acheté à l'épicerie), les appâts blancs éperlan et le saumon. Ajoutez tous les ingrédients pour rattraper vos breuvages serrer propres. Le compteur de fruits de mer au marché devrait obtenir votre espritfiler. Essayez d'ajouter les palourdes, les moules, et peut-être même certains de chair de crabe dans le mélange. Le résultat est que de nombreuses gelées sera probablement le manger. Il n'existe aucune recette ensemble.

***************************************

krill Shake est un aliment dangereux car il peut obstruer les écrans couvrent sorties!

*************************************

Vous devez être conscient de consistance et la texture lors de krill secouer. Vous ne voulez pas qu'il soit une pâte épaisse et visqueuse. Un peu d'écoulement nasal est mieux que trop épaisse. Si le mélange est trop épais, elle peut obstruer les écrans de votre système. Lorsque vous faites du krill agiter pendant les premières fois, injecter un peu de lui dans l'évier, des toilettes, ou quelque part il ya de l'eau pour s'assurer que la cohérence est bonne (je le fais chaque fois que je fais un nouveau lot). C'est une bonne pratique de gelée gardant à consulter les écrans d'une heure ou deux après que vous les frais de krill secouer pour s'assurer qu'ils ne sont pas obstrués. Si vous ne accidentellement loin. Un aquariophile bonne gelée sera toujours brosser les écrans une heure ou deux après le repas hors du krill secouer et à nouveau la première chose le matin, le lendemain.

Lune gelées, Aurelia sp.

Dans la nature, il ya une chaîne alimentaire avec des méduses supérieur gelées sur la chaîne de manger moins de gelées sur la chaîne. Gelées Lune sont l'un des types plus facile de méduses à croître et a sont une proie commune de méduses medusivorious plus grands. Par conséquent, ils sont l'un des méduses les plus souvent utilisés comme aliment méduses en captivité. Nourrir gelées moon à votre medusivores aidera à garder le medusivores saine, et ils seront mieux en mesure de régénérer des parties perdues.

Gelées moon hachées

C'est exactement ce que cela ressemble. Utiliser un hachoir noyer ou somthing comme c'est de couper en petits gelées moon, facile à digérer des morceaux. Lorsque vous soulevez l'ephyrae des gelées medusivorous, casser quelques gelées petite lune en une pâte et nourrir la suspension résultante à l'medusivores.

Enrichissements (faire une nourriture plus saine)

Lorsque vous nourrissez une chose pour un organisme alimentaire destiné dans un effort pour rendre les aliments destinés intem plus nutritif, le processus est appelé bio encapsulation, ou le chargement intestin, et le résultat final est un aliment plus nutritif. Par eux-mêmes, nauplii ne sont pas très nutritif. Heureusement, des milieux d'enrichissement sont disponibles qui peuvent aider à faire plus. Une option consiste à tremper les nauplii en Super Selco, qui est un produit de l'aquaculture en fou de bonne différentes pour vos nombreuses choses que les méduses (par exemple, les lipides, les acides gras oméga-3 les acides gras, et de concentrer plusieurs). Un peu de Selco (auto-émulsionnant vitamines lipidiques) va un long chemin. Pour les opérations à très petite échelle d'incubation nauplii, une petite goutte de Selco par litre d'eau de mer devrait suffire. Je sais qu'il est coûteux, mais je vous assure qu'il fait une différence.

Il ya un débat parmi les aquariophiles professionnels sur whetcher les nauplii fait manger la Selco, ou s'ils sont simplement recouvert de lui. Lorsque éclosent nauplii de leur skystes, ils survivent depuis une vingtaine d'heures sur les quatre premiers de leur sac vitellin seul. Après environ 24 heures, la mue nauplii à leur stade de croissance seconde (ils poussent un peu) et de développer leurs tripes. Whetcher ou non ces nauplii mangent les Selco ou sont tout simplement trempé dans ce n'est pas vraiment d'importance. Ce qui importe, c'est que les gelées nourris nauplii trempé dans Selco grandir et mieux survivre dans les premiers stades de gelées nourris nauplii qui n'ont pas été enrichi avec Selco.

Aussi bon que Selco est, vous ne pouvez pas quitter le naupliitrempage dans indéfiniment. Il manteaux leurs branchies et les tueront si vous les laisser tremper dans l'informatique pour plus de 36 heures. En direct des nauplii d'Artémia sont mieux pour votre méduses que ceux qui sont morts. Alors trempez nauplii en Super Selco pour une journée et puis rincez votre nauplii aide à nettoyer l'eau de mer et d'un filet à mailles fines le lendemain.J'utilise Nannochloropsis parce qu'il est relativement facile à obtenir (vous pouvez l'acheter sous forme de pâte de l'aquaculture vendeurs d'approvisionnement), et je trouve la couleur verte peu esthétique. Encore une fois, un peu va un long chemin: l'utilisation d'environ 2 ml d'algues pour 2 L d'eau de mer contenant des nauplii. Les nauplii mangent les algues et sont plus nutritions parce qu'ils ont un petit quelque chose dans leurs tripes.

J'ai aussi se nourrir d'algues à mon Nannochloropsis rotifères pour les rendre plus nutritifs, c'est un exemple à petite échelle debioencapsulation. Un exemple extrême de bioencapsulationserait nourrir les algues rotifères enrichis à votre Super Selcoimbibé d'Artemia nauplii et ensuite nourrir ces nauplii d'moonpetites méduses, qui vous alors d'alimentation à une medusivorecomme la crinière du lion gelée. Bioencapsulation est vraiment tout sur les chaînes alimentaires. Utilisez votre imagination, et je parie que vous pouvez venir avec vos propres combinaisons alimentaires qui fonctionnera tout aussi bien ou mieux que le mien.

L'éclairage

Certaines espèces de méduses d'eau chaude le port d'alguessymbiotiques appelées zooxanthelles semblables à ceux trouvésdans les coraux et autres animaux. L'association est mutuellement bénéfique. Les algues se faire une place à vivre, et les déchets de l'algue se nourrit de la gelée. Les algues ont besoin d'éclairage est une exigence pour des méduses hébergeant algues symbiotiques. On peut utiliser les mêmes lumières, on utilisait sur ​​un réservoir récif de corail à la maison.(par exemple, les lampes fluorescentes compactes ou des halogénures métalliques, mais vieux façonné actiniques sont pas assez bon) avec toutes les mêmes considérations on pourrait utiliser pour les coraux (par exemple, le plan de l'éclairage en conformité avec la profondeur du réservoir, etc ..) inconvénient de allumées aquariums de méduses, c'est que les diatomées rapidement proliférer sur les parois du réservoir et des fenêtres, conduisant à l'entretien de routine cosmétiques pour l'aquariophile.

Les points clés concernant l'alimentation

1- Ne pas nourrir les aliments gelées qui sont plus grandes que les gelées ne sont eux-mêmes. Nourrir les choses gelées qui sont trop grands peuvent tuer la méduse. Ou les gelées peuvent tenter de manger l'aliment, mais finissent par couler au fond de la cuve et devenir endommagés.

2- Ne pas suralimenter les gelées. La suralimentation peut encrasser l'eau dans votre réservoir. Err sur le côté de la sous-alimentation, si vous n'êtes pas sûr de combien de nourriture à ajouter au début et augmentez progressivement la quantité de nourriture au cours du temps. Vous ne voulez pas les aliments non consommés s'accumulent sur ​​les écrans du réservoir et les murs, car elle peut devenir substrat pour les organismes d'encrassement.

3- Méfiez-vous des aliments colmatage écran. Si vous faites de krill secouer, assurez-vous de consulter les écrans sortie de la cuve d'environ une heure après. Trop de débris dans l'eau peuvent obstruer les écrans. La même chose pourrait être dit si vous nourrissez des surgelés "sauvage plankton" cubes. Aliments morts ne peuvent pas nager loin des écrans et ont donc tendance à s'en tenir à eux ou couler au fond de la cuve.

4- Ne laissez pas nauplii s'asseoir dans l'enrichissement Selco eau pendant plus de 36 heures. Les manteaux Selco les branchies des nauplii d'Artemia, la survie diminue avec le temps. Enrichir pour une journée, puis de les nourrir à. Leftower nauplies devraient être rincés à l'eau de mer propre et retournés à leur réservoir d'eau de mer propre.

5- Méfiez-vous des aliments nouveaux raccourcis,. Il n'y a pas de raccourcis en gelée élevage. Il ya quelques nouvelles concoctions rouge congelée copépode à qui il travail en tant que nourriture pour les poissons, mais ne fonctionne pas aussi bien pour les gelées en pleine croissance. Les copépodes rouges congelés sont attractifs car les produits alimentaires, car ils apparaissent pour éliminer le besoin pour la récolte du temps d'Artemia nauplii. Je vous soumets respectueusement que l'expérience et mes expériences ont montré que les copépodes rouges congelés inhiber la croissance normale de certaines espèces de méduses, plutôt que l'améliorer.

6- Méfiez-vous des aliments congelés cube étiqueté «zooplancton». Chaque lot est probablement constitué d'une variété différente de zooplancton. La composition du plancton cubes dépend lieux de récolte, les méthodes de collecte, et les saisons. Regardez attentivement les cubes plakton décongelés afin de déterminer ce qui est présent avant de les nourrir pour s'assurer qu'aucun animal délétères sont incluses (comme l'écran vers le colmatage flèche ou trou dans le poinçonnage des méduses cloche, la colonne vertébrale ayant zoé de crabe porcelaine).

7- Réduire la quantité de kystes résiduels dans les nauplii qui doivent être nourris dehors! Les gelées va les manger, mais ne peut pas les digérer. Les kystes au lieu pourriture des trous dans les cloches de la gelée. Pour obtenir autant de kystes comme vous pouvez, effectuer une séparation lente et minutieuse nauplii. Prenez votre temps, un café et lire le journal. Mieux encore, l'utilisation du temps de récolte de parler avec vos enfants ou appelez votre mère.

La chaîne alimentaire de gelée

Dans la nature, il ya une chaîne alimentaire méduses. Supérieur méduses sur la chaîne alimentaire mangent gelées bas dans la chaîne. La chaîne alimentaire des méduses est important car la plupart des wa gelées ont en captivité mangent d'autres types degelées. Comme il s'avère, la gelée comme la matrice qui composent la cloche d'une sorte de méduses ne diffère pas beaucoup de méduses chimiquement les autres. Donc, il ne prend pas beaucoup d'énergie pour la méduse prédateurs de prendre part matrice de la gelée de proies et de les incorporer dans la matrice du prédateur .. Par conséquent, la reproduction d'un type de gelée pour nourrir une autre peut être une sorted'effort nécessaires aliments culture vivante, selon le type de méduses l'on souhaite conserver. Un exemple d'une hiérarchie des méduses, où des gelées premier sur la liste mangent gelées en dessous d'eux serait la suivante: le jaune d'oeuf en gelée (Phacellophora camtschaticia), crinière de lion gelée (Cyaneaspp.), La mer d'orties (Chrysaora spp.), Le cristal de gelée(Aeqourea spp.), la lune gelée (Aurelia spp.).

Méduses comme nourriture pour les personnes

Il ya beaucoup de gens dans le monde qui aiment manger des méduses. Pas tous les méduses sont comestibles, mais plusieurs sortes sont. Vous pouvez trouver des méduses comestibles vendus dans des paquets à des marchés spécialisés et aussi en ligne. Une recherche rapide sur Internet se présente plusieurs recettes différentes et des méthodes de préparation des méduses à la consommation humaine. Ils sont préparés et servis dans une myriade de façons. Par exemple, les méduses est répertorié comme l'un des ingrédients de la salade de fruits de mer à mon épicerie locale (je n'ai aucune idée de quelles espèces). À mon avis, les méduses ont seuls la saveur n'est pas beaucoup pour eux. Quand ils sont servis comme un repas, ils le goût de ce que vous les préparez la sauce po Récemment, j'ai vu un article décrivant comment les Japonais de les utiliser dans la crème glacée aromatisée méduses.

4

la biologie des méduses essentielles

Base l'anatomie des méduses

La plupart des méduses ont des plans organisme similaire, qui sont simples en comparaison à d'autres animaux. La partie centrale d'un corps méduse est appelée la cloche (fig. 5.1).Autour du périmètre de la cloche, à sa marge, sont des tentacules qui sont chargés avec cellules urticantes, qui sont également connus comme cnidocytes. Cnidocytes sont les cellules mères qui génèrent les fléchettes ou de minuscules appelés cnidae nématocystes que les méduses piquent et l'utiliser pour inactiver leurs proies. C'est à partir de ce terme, cnida, que le Cnidarie phylum. Gelées n'ont pas la tête, et ils n'ont pas ce que les zoologistes appellent un intestin complet (ils ont une bouche, mais pas l'anus). Tout ce qu'ils mangent est traitée dans un sac central comme l'estomac, où elle est digéréeet distribué dans tout le corps dans une série de canaux. Ce qui n'est pas digérée est egested ressortis de la bouche.

Méduses ont des structures sensorielles qui leur permettent de surveiller et de réagir à leur environnement. Beaucoup peuvent capter la lumière, sombre, et la gravité. Certains ont été montré pour détecter la nourriture à une distance (en utilisant la détection chimique, quelque chose qui s'apparente à l'odeur). Ils peuvent même avoir des réponses échapper à la prédation. Par exemple, quand une bande de pourpre, de gelée est abordé dans le domaine et donné un coup de poing sonore sur son côté avec un filet, sur le terrain et donné un coup de poing sonore sur son côté avec un filet, la gelée se tourne vers le bas et son taux de pulsation uncreases en effet, une réponse courir. Il est logique que si un poisson lune ou une tortue de mer prend une bouchée de la méduse, il se tourne vers l'eau du fond sombre de s'échapper et de régénérer des parties du corps perdu. Juste combien de réagir à la méduse environnement ne reste à voir, mais ne soyez pas surpris un jour d'apprendre qu'ils peuvent être enseignés ou conditionnés à faire quelque chose.

***************************************

Méduses, coraux, anémones de mer et de tous les merde sur le même orifice qu'ils mangent avec ... Donc, ne pas les inviter à dîner parce que vous pouvez trouver leurs manières de table manquent!

*************************************

Cellules urticantes

Je me sens comme je serais dérober mon devoir ici si je ne disais pas quelques œuvres sur les cellules urticantes, comment certains d'entre eux travaillent, et comment traiter les piqûres mineures que vous pourriez subir lors de gelée garder. Il ya beaucoup de différents types de cellules urticantes, et ils ont tous des fonctions différentes, mais les gens sont les plus concernés par sont ceux qui sont conçus pour capter et inactiver proie. Ils ont tendance à être ceux qui causent la douleur picotement, de brûlure et des démangeaisons des gens quand ils se sentent sensations accidentellement brosse la peau exposée contre les tentacules d'une gelée. Tentacules, les bras oraux, et les surfaces extérieures de la cloche méduses sont tous couverts cellules sorcières picotements. Pensez cnidae que les cellules minuscules fléchettes printemps chargés armés. Pensez cnidae comme de minuscules fléchettes loaled sping armés de neurotoxine.

(IMAGES)

(légende)

A venir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un poste de brillant. Bon travail. Merci pour cette offre.
Répondre